Le budget logement représente le plus gros poste de dépense pour une famille expatriée à Londres et les logements situés en zone de transport 1 & 2 sont souvent rendus inaccessibles du fait du prix du marché de l’immobilier locatif.
Simplement Londres vous présente son top trois des quartiers familiaux un peu plus excentrés mais bien connectés au centre de Londres et à l’esprit village So British.
1/ Wimbledon
Situé sur la rive droite de la Tamise, au sud-ouest de Londres, Wimbledon est mondialement connu pour son tournois de Tennis international.
Wimbledon est divisé entre deux hubs principaux – Wimbledon Village et le Wimbledon plus moderne où se situe notamment la station de train et métro éponyme
Le premier a été construit sur les vestiges du village médiéval et de sa High Street. La seconde a émergé avec l’arrivée du chemin de fer en 1838 ce qui a accéléré son développement rapide et plus urbain.
Du fait de cette dualité, Wimbledon dispose d’un large choix de type de biens immobiliers : grandes maisons familiales des années 1950, maisons individuelles nouvellement construites avec des jardins spacieux, aux petits Cottages de deux chambres. Bref, il y en a pour tous les goûts.
La gare de Wimbledon, dans le centre-ville, est exceptionnellement bien reliée au centre de Londres. Les trains vers Waterloo prennent environ 17 minutes. Egalement un service moins fréquent vers Blackfriars, Farringdon et St Pancras.
En Métro, accès vers le centre de Londres via la District Line.
Ajouté à cela de nombreux espaces verts et des écoles publiques et privées de qualité, Wimbledon est le paradis des familles !
2/ Wandsworth
Egalement situé sur la rive droite de la Tamise, Wandswort Town est un quartier intéressant pour les familles souhaitant rester proches du centre ou de Clapham Junction tout en bénéficiant de prix de l’immobilier un peu plus doux.
Le vieux Wandsworth industriel qui s’étendait le long de la Tamise depuis le pont Battersea jusqu’à Wandsworth Park a été balayé, remplacé durant ces dernières années par de nouveaux développements, notamment le nouveau quartier du Ram bâti sur l’ancien site d’une fabrique de bière, la Ram Brewery. C’est la partie moderne de Wandsworth. Dans un style plus vintage, Wandsorth Town est ses rues typiques bordées de maisons victoriennes.
Côté transports, pas de métro mais liaison rapide par train depuis Wandsorth Town Station vers Waterloo ou bien de la station Wandsworth Common vers Victoria. Bon réseau de bus également.
Là encore, tous commerces et restaurants avec un accès facile vers Fulham, Chelsea ou Clapham pour varier les sorties.
3/ Highgate
Avec Highgate, nous partons vers le nord, vers une ambiance complètement différente.
Avec ses élégants bâtiments géorgiens, sa jolie High-Street, son village verdoyant et sa vue magnifique sur Londres, Highgate donne toujours l’impression d’être immergé au cœur d’un village du 18ème siècle. Il se déroule d’ailleurs chaque année en juin la fête du village de Highgate.
Le centre-ville offre toutes les commodités que l’on peut souhaiter : charcuteries indépendantes, un boucher, une librairie et une belle boutique de thé, High Tea. WCD Furniture vend des meubles design et des accessoires pour la maison. Entouré d’espaces verts notamment de Hampstead Heath, c’est le paradis des Dog Walkers et des enfants.
Desservi par le métro via la Northern Line, l’accès vers Euston se fait en 25 minutes.
Retour au blog