Une nouvelle crèche/nursery bilingue vient de voir le jour du côté d’Ealing, plus précisément à Hanwell, qui se situe à l’Ouest du quartier. Emmanuelle Guillaudeux, sa fondatrice, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà implanté à Rennes ce concept novateur de micro-crèche "eco-friendly".
Le principe : offrir une prise en charge collective des tous-petits dans une structure presque intime (pas plus de 10 enfants par crèche). Pour l’aspect "eco-friendly", Emmanuelle a mis en place un système de couches lavables et élaboré des menus préparés à partir de produits bio. Elle a aussi veillé à ce que tous les équipements de sa crèche ne contiennent aucune matière nocive pour les enfants. Par exemple, le mobilier a été réalisé sur mesure par une ébéniste française travaillant des matériaux non traités chimiquement.
Les Jardins d’Emile regrouperont deux micro-crèches sur le même site pour un total de 20 enfants.
FICHE TECHNIQUE
Les Jardins d’Emile
Diamond Court, Ground Floor
8-11 Cherrington Road, W7 3JL
http://www.ljemile.com/londres/index.php/en/
OÙ : Au rez-de-chaussée d’une petite résidence moderne
POUR QUI : Pour les parents eco-friendly, souhaitant une crèche bilingue et n’aimant pas les « usines à bébé ».
CLASSES : de 3 mois à 5 ans, sans séparation de niveau (classes communes). De 7h30 à 19h30.
PROGRAMME : Programme de l’Education Nationale française pour les niveaux de maternelle et Early Years Foundation Stage pour le curriculum anglais. Les journées sont organisées en ateliers dans chacune des langues.
REPAS : Repas et goûters bios préparés sur place
ACTIVITES : En plus des programmes d’apprentissage, sport, salle de motricité et sorties au jardin ou au parc le plus proche (Bunny Parc)
TARIFS : Frais d’inscription sur la liste d’attente de £70 non remboursables, plus £50 de frais d’inscription lorsqu’une place est offerte. Le tarif par mois (hors allocation des trois ans révolus) est de £1500 pour 5jours/semaine.
LES + : la prise en charge sur mesure des enfants, le respect de leurs rythme personnels (possibilité de sieste jusqu’aux 5 ans de l’enfant, s’il en ressent le besoin).
LES – : Le jardin partagé avec les résidents.
CE QU’EN DISAIT LE RAPPORT OFSTED :
La structure est en cours d’homologation auprès de l’Ofsted, donc, rapport à suivre.