Retour au blog

Les Articles

Obligation pour les agents immobiliers de mettre en œuvre des systèmes de protection des fonds des locataires à partir d’avril 2019

À compter du 1er avril 2019, tous les agents immobiliers en Angleterre devront être membres d’un système approuvé de protection des fonds des clients. Dans le cas contraire, ils risquent des amendes et des sanctions.

Chez Simplement Londres, nous pensons que cette initiative est vraiment bienvenue, car, malheureusement, de nombreux agents immobiliers placent encore les cautions et les fonds des clients dans des comptes non assurés et non protégés, mettant ainsi en péril les fonds des locataires, si ces entreprises faisaient faillite pour quelle que raison que ce soit.

En tant qu’agent de relocation à Londres, nous tentons de minimiser les risques en travaillant avec des agents immobiliers réputés, qui utilisent déjà des comptes protégés, mais nous n’avons pas toujours le luxe de choisir quel agent représente le propriétaire du bien locatif choisi par nos clients.

Il est incroyable de constater que la mise en œuvre de cette réglementation ait pris si longtemps, mais cela fait partie d’un mouvement plus vaste visant à réglementer les agents immobiliers dans le secteur privé. Une autre mesure prise cette année consistera à interdire aux agents immobiliers de faire payer aux locataires des frais pour prendre ou renouveler une location.

Retour au blog