Retour au blog

Les Articles

Où habiter à Londres lorsque l’on est parisien ?

Paris et Londres sont à première vue des villes au tissu urbain, à l’architecture et aux styles très différents. Malgré tout, nous avons décidé de tenter l’exercice de trouver d’éventuelles correspondances entre leurs quartiers respectifs. On se lance !

Pour retrouver les hauteurs et le côté bohème chic de Montmartre une visite à Hampstead ou Blackheath s’impose.

Pour l’esprit bourgeois-bohème de l’est parisien, la géographie reste aussi la même dans les deux villes, c’est à l’est que cela se passe : Shoreditch, Angel.

Si les tours du quartier Ouest de La Défense vous manquent, filez de suite vers l’est de Londres, à Canary Wharf.

Pour retrouver le chic des boutiques de la rue du Faubourg St Honoré, direction Bond Street et Sloane Street. Et toujours pour les fans du VIIIème arrondissement, Mayfair et Belgravia, les quartiers « upmarket » de Londres. 

Si vous adorez la rue de Rivoli et le Boulevard Haussmann pour faire votre shopping, Oxford Street vous ouvre ses bras.

Un mélange de Puces de St Ouen et du Canal St Martin, vous tente ?

Direction le Camden Lock Market au nord de Regent’s Park.

Pour l’ambiance historique et romanesque du Cimetière du Père Lachaise visitez le Old Brompton Cimetery.

A St Johns Wood et Belsize Park, vous retrouverez l’esprit cossu et de bon ton du XVIème arrondissement.

Le quartier des ministères et des ambassades du VIIème Arrondissement peut trouver son  équivalent dans les quartiers de South Kensington et de Chelsea (avec son club de football en supplément).

Et pour ma part j’aurais tendance à penser que Marylebone a des ressemblances avec l’ambiance urbaine, chic et familiale du quartier des Ternes et que les familles de Neuilly- sur-Seine se plairont à Fulham ou Chiswick.

Une chose est sûre : quel que soit l’endroit ou vous habitez actuellement, nous nous ferons un plaisir de rechercher votre futur quartier Londonien en fonction de vos goûts et besoins,  pour que vous vous sentiez « à la maison » le plus rapidement possible.

Retour au blog