Retour au blog

Les Articles

Où habiter avec des enfants scolarisés à Wembley en 2015 ? La suite (2) ….

Nous continuons ce mois-ci de dérouler la Jubilee Line avec un arrêt à la station qui porte le nom bucolique de « Swiss Cottage », à 15 minutes de trajet de la station de Wembley Park.

Son nom provient d’un pub fondé en 1804: « The Swiss Tavern», transformé par la suite en « Swiss Cottage ». 

La taverne subsiste d’ailleurs, petit ilot pittoresque perdu à la croisée de plusieurs routes au trafic intense.

Outre la proximité immédiate d’un centre de loisir proposant parmi ses activités une piscine de 25 mètres de long et un mur d’escalade, les alentours ne présentent pas à priori d’attrait immédiat.

L’intérêt de Swiss Cottage est plutôt qu’il se trouve à la croisée de plusieurs quartiers intéressants : South et West Hampstead que nous avons parcouru lors de notre dernière newsletter mais aussi Hampstead, Belsize Park et Primrose Hill, quartiers chics, résidentiels (mais avec le « price tag » qui va avec).

En allant au nord vers Hampstead, la très élégante Fitzjohn’s Avenue et ses immenses villas XIXème au charme anglo-gothico-normand, à présent partagées en plusieurs appartements avec de très belles hauteurs sous plafond, est une rue très appréciée des familles. 

Freud y avait sa résidence dans une des rues adjacentes, au 20 Maresfield Gardens, aujourd’hui transformée en musée.

Côté budget, pour un trois chambres à la location, prévoir 850 livres par semaine. Compter 1.3 millions de livres sterling à l’achat. 

Vers l’est, Belsize Park offre son éventail de rues charmantes et bordées d’arbres fruitiers (magnifiques au printemps lors de leur floraison). Le nom du quartier est issu de l’ancien français « bel assis » (cocorico !), qui signifiait que l’endroit était bien situé.

Il est d’ailleurs de nos jours un des quartiers favoris de bon nombre de célébrités britanniques : Kate Winslet, Kate Moss et Chris Martin pour ne citer qu’eux.

En moyenne, 800 livres par semaine pour un joli trois chambres, proche de la station de métro. A l’achat, biens à partir d’1.15 millions de livres.

Enfin, la station de Swiss Cottage est facilement accessible depuis la partie nord de Primrose Hill, magnifique espace vert offrant l’une des plus belles vues sur la ville (au cas où la virée en London Eye vous donnerait le vertige ainsi qu’une légère sensation de claustrophobie…).

Parfait pour les pique-niques du week-end avec les enfants !

Autour de Elseworthy Road, prévoir un budget minimum de 750 livres par semaine dans un immeuble années 70, un peu plus pour un appartement dans une maison ancienne, à partir de 850 livres. A l’achat, à partir de 1 millions et beaucoup plus selon les spécifications.

Retour au blog