Retour au blog

Les Articles

Où habiter avec des enfants scolarisés à Wembley en 2015 ? La suite…

Où habiter avec des enfants scolarisés Wembley en 2015 ? 

Ce mois-ci, zoom sur les quartiers de West Hampstead et South Hampstead !

Après avoir évoqué les environs du futur Lycée International de Londres de Wembley, lors de notre newsletter du mois de juillet, nous continuons de décliner les quartiers bordant la Jubilee Line, vers le centre de Londres.

D’un point de vue géographique, West Hampstead, est délimité au nord par le cimetière d’Hampstead (Hampstead Cemetery), à l’est par Finchley Road, à l’ouest et au sud par la ligne de chemin de fer et la station de métro éponyme.

West Hampstead Station, offre à la fois une connexion vers la Jubilee Line et l’Overground (Zone 2), ainsi qu’un accès au réseau de trains.

La station du Lycée International, Wembley Park se trouve à 11 mn via la Jubilee Line.

Ce quartier est de construction victorienne et a su conserver dans certaines de ses rues une atmosphère de village.

Il séduit beaucoup de familles grâce à son parc immobilier riche en maisons avec jardins et appartements spacieux, une excellente connexion vers le centre de Londres,  le tout à des prix beaucoup plus doux que sur Hampstead Village. 

Pas de parc à proprement parler dans cette zone (néanmoins, de petits espaces verts à Fortune Green et The Grange), mais Hampsead Heath, ainsi que Primrose Hill et Regent’s Park ne sont pas très loin.

Quelles sont les meilleures rues pour s’y installer ? 

Si vous êtes à la recherche d’une maison, privilégiez  les rues dites « Grecques » (The Greek Roads). Surnommées ainsi, non pas du fait de la proximité de petite tavernes sympathiques, mais plutôt d’après les noms de personnages de la mythologie : Achilles, Agamemnon, Ulysses et Narcissus Road.

Compter à peu près 750 livres la semaine pour une jolie maison de quatre chambres. 

A l’achat, compter de 1 million à 1.6 millions selon l’état.

Si vous recherches vous portent plutôt vers la recherche d’un grand appartement, le quartier offre quelques grandes « Mansions » très convoitées par les familles . 

Leurs atouts : les surfaces de ces appartements sont très généreuses (souvent autour de 150 m2) et ont en général le bénéfice de l’usage d’un jardin communal.

Pour ce type de bien, chercher vers  le « BAM  Estate » , acronyme de trois noms :

Buckingham Mansions, sur West End Lane, Avenue Mansions, sur Finchley Road et Marlborough Mansions, sur Cannon Hill.

Dans ces immeubles, compter 750 livres par semaine pour un appartement de trois chambres.

 A l’achat, compter 1.3 millions de Livres sterling pour le même type de bien.

Vous pourrez trouver des propriétés un peu moins moins chères si vous poussez plus vers l’ouest, vers le quartier de Kilburn.

Néanmoins, si vous trouvez West Hampstead un peu trop animé et décousu à votre goût, le micro quartier de South Hampstead, est peut-être pour vous.

Il se trouve juste au sud de la station West Hampstead et est délimité vers l’est par Finchley Road, au sud par Swiss Cottage et à l’Ouest par Kilburn.

Ce micro quartier de rues clames et arborées (telles que Greencroft gardens, Goldhurst Terrace, pour ne citer qu’elles), vous offre réellement un voyage au temps de la reine Victoria, de par ses constructions typiques du XIXème siècle, le tout à à deux minutes du quartier animé de Swiss Cottage. 

Autre atout du quartier : il est classé en  zone de « Conservation Area », gage de préservation de son intégrité architecturale et environnementale. 

Les prix de à l’achat et à la location sont à peu près similaires à ceux de West Hampstead.  

Côté  shopping, les grandes enseignes de Finchley Road sont sur le pas de votre porte (Sainsbury’s, Waitrose, Homebase…), ainsi que les commerces de  West End Lane, Mill Lane et Brodhurst Gardens. A noter aussi le grand centre sportif de Swiss Cottage pour les amateurs de natation. 

Prochain quartier : Swiss Cottage et ses environs

Retour au blog