Placé entre Buckingham Palace et les rives de la Tamise, le quartier de Pimlico, malgré son positionnement extrêmement central, reste assez méconnu des expatriés francophones.
Un journal anglais de 1877 le qualifiait à l’époque de « Belgravia de l’homme modeste ». Il fait partie du Grovesnor Estate qui regroupe les quartiers très prestigieux de Mayfair, Knighstbridge, Belgravia.
En zone 1, desservi par la Victoria Line, mais également par la District et la Circle Line depuis Victoria Station toute proche, le quartier a donc de quoi séduire les familles ou professionnels travaillant dans les quartiers d’affaire de La City ou Canary Wharf.
C’est aussi l’un des rares quartiers centraux où habitent encore de nombreuses familles anglaises, cohabitant avec des expatriés majoritairement européens et américains (le déménagement de l’ambassade des Etats-Unis vers Nine Elms sur la rive opposée va d’ailleurs faire augmenter très prochainement la proportion de familles américaines).
Côté architecture, ses bâtiments majestueux de stuc blanc, organisés autour de jardins lui donnent un petit côté South Kensington. Les plus réputés sont Eccleston et Warwick Square. Dans ces propriétés, les biens les plus recherchés et les plus cotés seront ceux situés en rez-de-chaussée surélevé (raised ground floor) offrant un accès direct au jardin arrière.
Même si Pimlico n’est pas un quartier possédant beaucoup d’espaces verts (si l’on n’a pas la chance de résider sur un square) la présence de cafés, magasins et restaurants en fait un lieu vivant, aux allures de village.
Notamment, sur Pimlico Road, avec la jolie placette d’Orange square accueillant une statue de Mozart ainsi que le le Déli-café bio Daylesford.
Citons aussi Ebury Street et Elizabeth Street toutes proches (même si techniquement à Belgravia) vous trouverez les pâtisseries Peggy Porshen Cakes (pour les cupcakes) et Domique Ansel (inventeur du Cronut), le gâteau le plus hype du moment.
Sur Wilton Road, tous commerces et également un marché de rue du lundi ou samedi sur Tachbrook Street.
Alors vous l’aurez compris, même si Pimlico est un quartier chic mais à des prix un peu plus doux qu’à Sloane Square ou Belgravia, il faudra néanmoins compter 3400 £ par mois au minimum pour un bien de 3 chambres.
Prix janvier 2017
Retour au blog