Retour au blog

Les Articles

Qu’est-ce que le Sunday Roast ?

Attablée un dimanche devant mon traditionnel Sunday Roast dans un pub Londonien, j’entends soudain une voix française s’exclamer à une autre table « Finalement on mange bien en Angleterre ! ».

Il est vrai que la gastronomie anglaise n’a pas bonne réputation à l’étranger. Et pourtant !

Le Sunday Roast est LE plat traditionnel du dimanche. Servi à la maison et dans les pubs, il rassemble les familles et réchauffe les cœurs !

Le Roast est compose des éléments suivants : une viande rôtie (poulet, bœuf ou agneau), de la sauce (le « gravy »), un Yorkshire pudding (sorte de pâte à choux cuite au four), des pommes de terre et des légumes.

C’est un plat qui existe depuis des centaines d’années. Il existe deux théories sur son origine :

  • L’une sur les familles du Yorkshire (région du Nord de l’Angleterre), qui laisseraient cuire leur viande pendant qu’ils allaient à la messe traditionnelle du dimanche matin, et la dégusteraient à leur retour)

  • L’autre sur les serfs du Moyen-Age qui seraient récompensés le dimanche par un bon Roast pour leurs bons et loyaux services

Dans tous les cas le Sunday Roast est à essayer si vous ne l’avez déjà fait – laissez-vous surprendre par sa qualité, consistance et quantité !

Retour au blog