Retour au blog

Les Articles

Simplement Londres annonce son partenariat avec l’association caritative Baytree Centre à Londres, dans le cadre de son programme "Into School".

Nous avons l’honneur d’annoncer que Simplement Londres va désormais assister le Baytree Centre dans le cadre de son programme «Into School».

Le Baytree Centre est un organisme caritatif, basé à Brixton (sud de Londres), facilitant l’intégration sociale des femmes et des jeunes filles étrangères arrivant à Londres, en situation de refugiées ou de demandes d’asile, ou tout simplement immigrées d’un pays étranger. Le programme Into School facilite la transition de ces jeunes filles dans le système scolaire et dans la culture britanniques, en leur offrant un espace sécurisé où elles peuvent rencontrer d’autres jeunes filles dans des situations similaires. Into School propose de plus des cours de cuisine quotidiens, ainsi que des cours de mathématiques, de théâtre, et d’art.

Malheureusement ces jeunes filles ont souvent des difficultés à trouver des places dans les écoles publiques en raison de problèmes d’immigration parfois complexes, de longues listes d’attente et du retard de traitement des demandes d’inscription en cours d’année scolaire. Les jeunes filles doivent parfois attendre plusieurs mois, voire plus d’un an, pour obtenir une place dans une école, en particulier dans les établissements secondaires. Into School offre donc un programme structuré du lundi au jeudi, auquel elles peuvent assister, pendant que le Baytree Centre les aide à trouver une place dans une école, un collège ou un lycée.

Sylvie Froger, directrice de Simplement Londres, déclare : « Nous sommes très heureuses de pouvoir contribuer à une cause aussi importante. Nous pouvons ainsi rendre à la communauté Londonienne ce qu’elle nous a donné à notre arrivée à Londres, cette ville qui nous a accueillies à bras ouverts lorsque nous avons déménagé ici nous-mêmes en tant qu’expatriées. "

«Nous utilisons nos compétences et notre expérience du système des écoles publiques anglaises pour aider les jeunes filles à remplir leurs formulaires de candidature et à fournir les pièces justificatives appropriées», explique Sylvie Froger. «L’administration en charge des inscriptions traite ainsi les candidatures plus rapidement, permettant ainsi aux jeunes filles de reprendre leurs études dès que possible."

Caley Holmboe, directrice du Programme « Into School », se réjouit de ce partenariat ; «Into School bénéficiera réellement de l’expertise de Simplement Londres ; nous sommes une association caritative indépendante en plein essor, mais comme tous les organismes de bienfaisance, nous manquons de ressources, et ce soutien expert sera très apprécié par notre équipe, ainsi que par les jeunes filles ! »

Pour plus d’informations sur le Baytree Centre, visitez leur site Web et leur page Instagram :
http://www.baytreecentre.org.uk
https://www.instagram.com/baytreecentre/

Retour au blog