Retour au blog

Les Articles

Soho est-il un quartier résidentiel ?

Historiquement connu pour sa vie nocturne, synonyme de bars enfumés et boites de striptease, Soho est en train de se réinventer en nouveau quartier où l’industrie de médias du cinéma et les citadins branchés veulent vivre.

Aujourd’hui, l’arrivée imminente de Crossrail, sorte de mega RER londonien, marque l’aube d’une nouvelle ère dans ce quartier.

Le plus gros projet local est le réaménagement de la station de métro Tottenham Court Road pour accommoder la nouvelle ligne Elizabeth. Il comprend une nouvelle entrée pour cette nouvelle gare high-Tech et une nouvelle billetterie à la jonction d’Oxford Street et de Dean Street.

Cette nouvelle gare sera l’une des plus fréquentées de Londres avec plus de 200 000 passagers par jour, dont beaucoup profiterons des rues animées du quartier.

L’arrivée de ce Crossrail a donc logiquement déclenché un boom de développement immobilier dans ce coin du quartier. Une fois que le service d’Abbey Wood à Paddington sera rendu opérationnel l’année prochaine, le développement commercial et résidentiel débutera : nouveaux immeubles de bureaux, boutiques et construction d’un nouveau théâtre de 350 places à la place du théâtre historique London Astoria.

Le marché immobilier résidentiel restera toutefois limité : un mélange à l’anglaise de belles maisons géorgiennes, d’appartements au-dessus des commerces, de lofts et de nouveaux développements.

Si vous voulez rejoindre la liste des habitants célèbres de Soho tels que le peintre Canaletto dans Beak Street, le poète Shelley dans Poland Street ou bien encore Karl Marx qui a habité Dean Street, il vous faudra compter environ 3000£ par mois pour un appartement de deux chambres, rénové et bien placé.

 

Retour au blog