Retour au blog

Les Articles

Transférer des fonds vers l’étranger : faut-il toujours passer par sa banque ?

Nos clients sont amenés parfois à transférer d’importantes sommes d’argent de leur pays d’origine vers l’Angleterre, pour payer une caution et un premier mois de loyer par exemple. Leur réflexe premier est de passer par leur banque, mais il existe maintenant des solutions moins coûteuses et parfois plus rapides.

Nous vous en recommandons deux particulièrement, mais cette liste ne saurait être exhaustive. 

Transferwise

Pour transférer de la plupart des pays du monde, dans n’importe quelle monnaie de choix. L’utilisateur se voit offrir un cours de change unique.

Les frais : 0.5% du montant transféré (contre jusqu’à 5% pour certaines banques) avec un montant fixe minimum très bas (type 1€).

Le principe : vous transférez les fonds vers le compte de Transferwise, dans votre monnaie, qui transfère ensuite vers le compte du destinataire que vous aurez indiqué, dans l’autre monnaie.

Les avantages : Très simple à utiliser et peu coûteux

Le site web : www.transferwise.com

Moneycorp

Un peu plus complexe, car il propose plusieurs taux de change possibles (certains achetés à l’avance).  Attention, Moneycorp n’opère pas dans tous les pays du monde.

Les frais : entre £5 et £9 selon la rapidité du transfert + un % du montant transféré calculé lors du transfert.

Le principe : c’est le même qu’avec Transferwise – transfert sur le compte de Moneycorp puis transfert vers le compte du destinataire.

Les avantages : ce système est particulièrement intéressant pour les transferts de grosses sommes d’argent, car il permet de "choisir" son taux d’intérêt – par exemple lors d’achats immobiliers à l’étranger.

Le site web : www.moneycorp.com

Retour au blog