Retour au blog

Les Articles

Une nouvelle école bilingue au coeur Londres : ouverture prévue pour Septembre 2015

Nous avons eu le plaisir de visiter les futurs locaux de la nouvelle Ecole Jeannine Manuel à Londres, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée de Septembre 2015. L’équipe de direction qui nous a reçues nous a présenté l’établissement Londonien et le projet éducatif.

L’école Jeannine Manuel offre déjà deux établissements scolaires réputés, un à Paris et un à Lille. L’enseignement est à caractère international, et privilégie la diversité. Pour Londres, le projet est d’accueillir des élèves provenant de différentes cultures, et non pas d’une communauté uniquement francophone.

Les locaux acquis par l’établissement sont spacieux et élégants, avec de hauts plafonds et grandes fenêtres, donnant une impression d’espace. L’école est située à deux pas de la station de Tottenham Court Road, dans le beau quartier de Bloomsbury, ou se mêlent universités, bureaux et chics résidences.

Pour cette rentrée, l’école de Londres ouvrira toutes les classes de la Moyenne Section à la 5ème. A long terme l’école proposera un enseignement allant jusqu’au Baccalauréat (Français ou International, selon le choix de l’élève). Le cursus suivi est un programme français revisité, mais approuvé par l’Education Nationale française.

L’enseignement est bilingue français/anglais, avec le français et les mathématiques enseignés en français, et les autres matières en anglais. Les activités sportives seront pratiquées sur différents terrains de sport à proximité des locaux.

Les effectifs seront de 16 à 20 enfants par classe maximum, pour les plus jeunes, et 24 pour les classes de collège.

Le déjeuner ne sera pas cuisiné sur place, mais livré par une chaîne réputée de distribution d’aliments biologiques.

Un bus scolaire de porte à porte sera proposé, en fonction de la demande des parents.

Notre conclusion : un nouvel établissement bilingue très bien situé dans Londres, fort d’une équipe pédagogique expérimentée. Une option extrêmement intéressante pour les enfants francophones qui souhaitent continuer un programme français dans un environnement international et bilingue.

Retour au blog