Retour au blog

Les Articles

Zoom sur l’école Grenadine de Blackheath

Située à Blackheath Village dans le sud-est de Londres, l’école Grenadine a ouvert ses portes il y a une dizaine d’années et compte désormais quelques 300 élèves, répartis de la petite section de maternelle au niveau GSCE (regroupant les classes de niveau Collège).

Elle fait partie du réseau d’écoles FLAM (Français Langue Maternelle), réseau qui regroupe plus de 150 écoles à travers le monde (souvent nées d’initiatives parentales) et qui permet de conserver la pratique de sa langue maternelle et le lien avec la culture française.

Les cours ont lieu durant 3 heures tous les samedi matin, l’objectif étant de permettre aux élèves d’apprendre et de renforcer la lecture et l’écriture dans la langue de Molière. Ils reprennent également le programme d’histoire et de géographie à partir du CE2.

En ce qui concerne les critères d’entrée, les classes sont ouvertes aux enfants ayant au moins un des deux parents francophones. L’enfant doit également être en mesure de parler et de comprendre correctement le français.

A côté de cet enseignement traditionnel, l’école Grenadine est très active et propose tout au long de l’année de nombreux évènements tels que le spectacle de Noël, le Carnaval de Mardi -Gras, la kermesse, permettant ainsi aux petits et grands de se retrouver en dehors du cadre scolaire et de partager des moments en toute convivialité.

Pour vous inscrire, visitez le site de l’école : www.ecolegrenadine.com

Retour au blog